Présentation de l'aide en ligne de Convergence
Création et gestion de contacts
Comment supprimer un ou plusieurs contacts du carnet d'adresses ?
Quelles actions effectuer pour plusieurs contacts à partir du carnet d'adresses ?
Création et gestion de groupes de contacts
Comment supprimer un contact d'un groupe ?
Quelles actions de groupe effectuer sur un groupe créé ?
Création et gestion de carnets d'adresses
Comment créer un carnet d'adresses ?
Comment rechercher des contacts dans l'annuaire de l'entreprise ?
Comment ajouter un contact de l'annuaire de l'entreprise à mon carnet d'adresses personnel ?
Comment envoyer un e-mail à un ou plusieurs contacts à partir de l'annuaire de l'entreprise ?
Comment discuter avec un contact de l'annuaire de l'entreprise ?
Comment planifier un événement avec un ou plusieurs contacts dans l'annuaire de l'entreprise ?
Comment imprimer les coordonnées d'un contact de l'annuaire de l'entreprise ?
Comment rechercher un contact ?
Exporter et importer des contacts
Comment importer des contacts stockés dans une autre application ?
Imprimer les contacts et les groupes
Le carnet d'adresses vous permet d'exporter des contacts dans d'autres formats. Cette fonctionnalité est utile lorsque vous souhaitez importer des contacts d'une application dans une autre. Vous n'avez pas besoin de saisir manuellement chaque contact dans la nouvelle application.
Remarque - Vous trouverez une liste des formats de fichiers pris en charge dans
la section Exporter et importer des contacts.
Pour exporter vos contacts de Convergence, procédez comme suit :
Sélectionnez le carnet d'adresses dont vous souhaitez exporter les contacts.
Un onglet contenant tous les contacts du carnet d'adresses s'affiche dans la partie droite de la fenêtre.
Vous pouvez exporter des contacts de deux façons distinctes.
Exportez tous les contacts du carnet d'adresses sélectionné.
Sélectionnez un sous-ensemble de contacts du carnet d'adresses.
Pour exporter tous les contacts du carnet d'adresses, procédez comme suit :
Cliquez sur l'icône d'importation/d'exportation dans la barre d'outils du carnet d'adresses à partir du volet gauche.
Vous disposez des options suivantes :
Importation
Exportation
Sélectionnez Exporter.
Pour exporter des contacts sélectionnés, procédez comme suit :
Sélectionnez les contacts en cochant la case en regard du contact ou en appuyant sur la touche Ctrl (touche commande pour les utilisateurs Mac OS) pour des contacts non consécutifs ou la touche Majuscule pour des contacts consécutifs.
Cliquez avec le bouton droit sur la liste sélectionnée.
Sélectionnez Exporter dans le menu contextuel.
La boîte de dialogue Exporter des contacts depuis le carnet d'adresses s'affiche, le carnet d'adresses par défaut est sélectionné.
Sélectionnez le format vers lequel vous souhaitez exporter vos contacts. Vous disposez des options suivantes :
vCard 3.0
vCard 2.1
Mozilla/Thunderbird LDIF
Microsoft Outlook CSV
Remarque - Lorsque vous exportez les entrées du carnet d'adresses au format Mozilla ou Thunderbird LDIF, les informations relatives aux contacts et aux groupes sont exportées. Si vous exportez des contacts aux formats de fichiers vCard ou Microsoft Outlook, seuls les contacts sont exportés.
Si vous avez sélectionné certains contacts du carnet d'adresses, les options suivantes sont disponibles.
Exporter tout : sélectionnez cette option pour exporter tous les enregistrements du carnet d'adresses.
Exporter la sélection : choisissez cette option pour exporter les entrées sélectionnées.
Cliquez sur le bouton Exporter contacts pour exporter le contact vers le format sélectionné.
Les contacts sont exportés dans le format choisi, et une boîte de dialogue du système d'exploitation vous invite à stocker les enregistrements.