Présentation de l'aide en ligne de Convergence
Paramétrage des préférences globales
Comment personnaliser les préférences générales ?
Comment changer mon mot de passe ?
Comment définir un thème dans Convergence ?
Paramétrage des préférences pour la messagerie électronique
Comment définir une signature pour les messages que j'écris ?
Comment définir la mise en page de mes messages dans ma boîte de réception ?
Comment activer le transfert automatique de messages ?
Filtres de messagerie électronique
Comment créer un nouveau filtre ?
Comment définir un message d'absence ?
Comment définir les paramètres d'identité des comptes par défaut ou externes ?
Comment supprimer une identité configurée sur Convergence ?
Collecte d'e-mails à partir de comptes externes
Comment configurer Convergence afin de collecter des e-mails à partir d'autres comptes ?
Comment supprimer un compte externe existant ?
Je veux toujours signer les messages que j'envoie. Comment faire ?
Je veux toujours chiffrer les messages que j'envoie. Comment faire ?
Comment sélectionner un certificat de signature pour mes messages ?
Paramétrage des préférences de calendrier
Comment personnaliser les préférences de calendrier ?
Paramétrage des préférences de la messagerie instantanée
Comment personnaliser les préférences de la messagerie instantanée ?
Vous pouvez définir des préférences pour les messages contenus dans votre boîte aux lettres. Après avoir défini les préférences pour vos messages, vous devez cliquer sur le bouton Enregistrer les préférences en bas de cette page. Sinon, vous pouvez aussi définir les préférences pour plusieurs options et cliquer sur le bouton Enregistrer les préférences.. Toutes les préférences que vous avez définies sont enregistrées ensemble.
Les options suivantes sont disponibles lors de la définition de préférences générales de messagerie électronique :
Copies et dossiers : vous pouvez définir les préférences pour spécifier des actions que vous voudriez réaliser sur vos messages.
Écrire un e-mail : vous pouvez définir des préférences pour spécifier les options que vous souhaiter définir lors de l'écriture du message.
Copies et dossiers : ces préférences sont réalisées sur les messages dans votre boîte de réception.
Vous disposez des options suivantes :
Copie de messages envoyés : chaque fois que vous envoyez un message, une copie de votre message est placée dans le dossier Envoyé.
Pour garder une copie de vos messages dans un dossier spécifique, procédez comme suit :
Cliquez sur le bouton Sélectionner.
La fenêtre contextuelle Sélectionner les dossiers à rechercher s'affiche avec les dossiers dans votre boîte de réception.
Sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez placer vos messages envoyés.
Cliquez sur Enregistrer les préférences.
La fenêtre contextuelle Options mises à jour s'affiche en indiquant que vos messages ont été enregistrés.
Cliquez sur le bouton OK.
Suppression de messages e-mails : chaque fois que vous supprimez un message, le message supprimé est placé dans le dossierCorbeille.
Vous pouvez définir l'une des préférences suivantes sur les messages supprimés :
Déplacer les messages vers un dossier spécifié. Par défaut, tous les messages sont déplacés dans le dossier Corbeille.
Pour déplacer un message vers un dossier spécifique, procédez comme suit :
Cliquez sur le bouton Sélectionner.
La fenêtre contextuelle Sélectionner les dossiers à rechercher s'affiche avec les dossiers dans votre boîte de réception.
Sélectionner le dossier dans lequel vous souhaitez placer vos messages supprimés.
Cliquez sur Enregistrer les préférences.
La fenêtre contextuelle Options mises à jour s'affiche en indiquant que vos messages ont été enregistrés.
Cliquez sur le bouton OK.
Marquer les messages comme supprimés. Lorsque vous marquez un message comme étant supprimé dans votre boîte de réception, le message est marqué pour suppression. Les messages marqués pour suppression sont indiqués avec une icône corbeille adjacente au message.
Effacement des messages e-mail supprimés : vous pouvez effacer tous les messages supprimés quand vous vous déconnectez de Convergence. Pour définir la préférence indiquée, sélectionner la case à cocher Vider la corbeille lors de la déconnexion.
Enregistrer les brouillons : vous pouvez définir une préférence pour enregistrer les brouillons de messages. Par défaut, tous les brouillons de messages sont enregistrés dans le dossierBrouillons.
Pour déplacer un message vers un dossier spécifique, procédez comme suit :
Cliquez sur le bouton Sélectionner.
La fenêtre contextuelle Sélectionner les dossiers à rechercher s'affiche avec les dossiers dans votre boîte de réception.
Sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez placer vos messages de brouillons.
Cliquez sur Enregistrer les préférences.
La fenêtre contextuelle Options mises à jour s'affiche en indiquant que vos messages ont été enregistrés.
Cliquez sur le bouton OK.
Écrire un e-mail : ces préférences sont appliquées au moment où vous écrivez les messages.
Vous disposez des options suivantes :
Citation du texte en réponse :cette option est définie par défaut. Quand vous répondez à un message, le message d'origine est inclus dans la réponse. Si vous ne voulez pas inclure le message d'origine lors de la réponse, désélectionnez la case à cocher adjacente à l'option Inclure le message d'origine.
Vérifier l'orthographe : pour toujours vérifier l'orthographe avant l'envoi des messages, cochez cette case.
Modifier en texte enrichi (rich text) : les messages peuvent être écrits soit en format texte enrichi, soit en texte brut. Par défaut, l'option d'écriture de message est définie en format de texte enrichi. Pour écrire des messages en texte brut, désélectionnez la case à cocher en regard de l'option Écrire des messages avec HTML.
Ajout par défaut Cci : utilisez cette option pour envoyer tous vos messages comme copies cachées à une adresse e-mail spécifiée. Cette option n'est pas sélectionnée par défaut.
Pour ajouter une adresse e-mail dans la liste Cci :
Sélectionnez la case à cocher intitulée adressez en Cci à ces adresses e-mail.
Saisissez l'adresse e-mail dans le champ Cci.
Pour spécifier plusieurs adresses e-mail, vous devez séparer ces dernières avec une virgule. Une vérification est réalisée pour voir si l'adresse e-mail est valide. Si les adresses e-mail ne sont pas valides, les messages suivants sont affichés : Adresse e-mail invalide dans la liste Cci.
Cliquez sur Enregistrer les préférences.
La fenêtre contextuelle Options mises à jour s'affiche en indiquant que vos messages ont été enregistrés.
Cliquez sur le bouton OK.