Présentation de l'aide en ligne de Convergence
Paramétrage des préférences globales
Comment personnaliser les préférences générales ?
Comment changer mon mot de passe ?
Comment définir un thème dans Convergence ?
Paramétrage des préférences pour la messagerie électronique
Comment définir les préférences générales dans la messagerie électronique ?
Comment définir une signature pour les messages que j'écris ?
Comment définir la mise en page de mes messages dans ma boîte de réception ?
Comment activer le transfert automatique de messages ?
Filtres de messagerie électronique
Comment créer un nouveau filtre ?
Comment définir un message d'absence ?
Comment définir les paramètres d'identité des comptes par défaut ou externes ?
Comment supprimer une identité configurée sur Convergence ?
Collecte d'e-mails à partir de comptes externes
Comment configurer Convergence afin de collecter des e-mails à partir d'autres comptes ?
Comment supprimer un compte externe existant ?
Je veux toujours signer les messages que j'envoie. Comment faire ?
Je veux toujours chiffrer les messages que j'envoie. Comment faire ?
Comment sélectionner un certificat de signature pour mes messages ?
Paramétrage des préférences de calendrier
Comment personnaliser les préférences de calendrier ?
Pour personnaliser les préférences de la messagerie instantanée, procédez comme suit :
Cliquez sur Préférences dans Messagerie instantanée dans le volet gauche.
L'onglet Préférences générales s'affiche dans le volet central.
Vous disposez des options suivantes :
Statut : utilisez cette option pour définir votre statut en ligne comme inactif ou absent après une durée spécifique d'inactivité.
Alertes : utilisez cette option pour recevoir des alertes sur le statut en ligne de vos contacts.
Vous pouvez recevoir des alertes quand vos contacts sont :
En ligne
Parti
Hors ligne
Groupes : l'option Groupes vous permet de spécifier la façon dont le groupe s'affiche dans le volet de messagerie instantanée. Quand vous vous connectez à Convergences, vos contacts et vos groupes sont affichés dans le volet de droite. Par défaut, les groupes sont étendus et chaque utilisateur au sein d'un groupe est affiché sous le nom du groupe.
Si vous ne voulez pas que les groupes soient étendus, vous pouvez sélectionner la case à cocher intitulée Se connecter avec des groupes minimum. Cette option mettra le minimum de contacts dans le groupe.
Remarque - Pour voir le statut ou pour discuter avec des utilisateurs dans un groupe, vous devez cliquer sur l'icône flèche sur le nom du groupe.
Requêtes pour un nouveau contact : vous pouvez définir une préférence pour approuver de nouveaux contacts qui vous ajoutent comme leur nouveau contact de messagerie instantanée. Vous pouvez définir une préférence pour approuver les contacts automatiquement ou pour demander une autorisation avant d'ajouter un contact.
Cliquez sur Enregistrer les préférences.