L’aide en ligne de Convergence

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Présentation de l'aide en ligne de Convergence

Messagerie

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Comment lire un nouveau message ?

Comment lire un message signé ou chiffré que l'on m'a envoyé ?

Envoi de messages

Comment composer et envoyer un nouveau message ?

Comment répondre à un message ?

Comment transférer un message ?

Comment vérifier l'orthographe dans mes messages ?

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Comment demander un accusé de réception quand j'envoie un message ?

Comment répondre à un message demandant un accusé de réception ?

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Recherche de messages et de pièces jointes

Comment rechercher un message ?

Recherche de pièces jointes

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Quelles actions puis-je effectuer sur mes pièces jointes ?

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Gestion des messages

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Comment afficher les informations sur mon quota global de messages ?

Comment vérifier l'utilisation de mon quota de messages pour un dossier particulier ?

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Comment supprimer un message ?

Comment imprimer un message ?

Joindre des fichiers à des messages

Comment joindre un fichier à un message ?

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Tri des messages

Comment trier les messages ?

Gestion des dossiers

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Partage et abonnement aux Dossiers de messagerie

Comment partager mes dossiers de courrier avec les autres utilisateurs ?

Comment s'abonner à un dossier partagé ?

Comment se désabonner d'un dossier partagé ?

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Messagerie instantanée

Options

Index

Comment rechercher un message ?

Vous pouvez rechercher un message de deux manières dans la boîte de réception :

Pour une recherche rapide :

  1. Cliquez sur le nom du dossier contenant le message à rechercher.

  2. Cliquez sur le bouton de la flèche vers le bas, puis sélectionnez le critère de recherche.

    Vous disposez des options suivantes :

    • Objet : sélectionnez cette option pour effectuer une recherche dans le champ Objet de vos messages.

    • Expéditeur : sélectionnez cette option pour effectuer une recherche en fonction de l'adresse électronique de l'expéditeur.

    • À ou CC : sélectionnez cette option pour rechercher des messages envoyés par certains expéditeurs dans le champ À ou le champ CC.

    • Objet ou expéditeur : sélectionnez cette option pour effectuer une recherche dans les champs Objet ou Expéditeur.

    • Corps : sélectionnez cette option pour rechercher des mots-clé dans le corps du message.

  3. Dans le champ Recherche rapide, saisissez le texte à rechercher.

  4. À mesure que vous saisissez du texte dans le champ Recherche, des messages sont filtrés et les messages qui correspondent aux critères de recherche sont répertoriés dans un tableau.

Pour une recherche avancée :

  1. Cliquez sur le bouton flèche bas dans la zone de texte.

    Vous disposez des options suivantes :

    • Objet

    • Expéditeur

    • À ou Cc

    • Objet ou Expéditeur

    • Corps

    • Recherche avancée

  2. Sélectionnez l'option Recherche avancée.

    Un onglet Recherche avancée s'affiche.

  3. Cliquez sur le bouton Sélectionner à côté de Rechercher¬: Messages dans, pour sélectionner un dossier.

    La fenêtre Sélectionner le dossier dans lequel rechercher s'ouvre et affiche la liste des dossiers disponibles dans votre boîte de réception.

    1. Sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez rechercher des messages.

    2. Cliquez sur OK.

  4. Sélectionnez le critère de correspondance pour votre chaîne de recherche en sélectionnant l'une des options suivantes :

    • Faire correspondre à tous les éléments suivants

    • Faire correspondre à l'un des éléments suivants

  5. Sélectionnez l'option requise dans la première liste déroulante du volet ci-dessous.

    Vous disposez des options suivantes :

    • À

    • Cc

    • À ou Cc

    • De

    • Objet

    • Date

    • Corps

    • Taille du message (Ko)

    • Ancienneté en jours

    • Statut

  6. Sélectionnez l'option requise dans la deuxième liste déroulante.

    L'option fournie dans cette liste déroulante dépend de la sélection effectuée à l'étape précédente.

  7. Saisissez une chaîne de recherche pertinente du message dans la zone de texte adjacente.

    Pour saisir une date, cliquez dans la zone de texte. Un mini-calendrier s'affiche et vous permet de sélectionner une date. Par défaut, le mois en cours s'affiche.

    Vous pouvez ajouter d'autres conditions en cliquant sur le bouton plus adjacent à la première condition. Sinon, vous pouvez également supprimer des conditions de recherche en cliquant sur le bouton moins adjacent à la première condition de recherche. Vous devez posséder au moins une condition pour rechercher des messages.

  8. Cliquez sur Rechercher.

    Tous les messages se trouvant dans le dossier sélectionné et qui répondent aux critères de recherche s'affichent dans l'onglet Résultats de la recherche.