Présentation de l'aide en ligne de Convergence
Comment lire un nouveau message ?
Comment lire un message signé ou chiffré que l'on m'a envoyé ?
Comment composer et envoyer un nouveau message ?
Comment transférer un message ?
Comment vérifier l'orthographe dans mes messages ?
Comment ajouter des contacts à partir du carnet d'adresses¬?
Comment demander un accusé de réception quand j'envoie un message ?
Comment répondre à un message demandant un accusé de réception ?
Comment envoyer un message chiffré ou signé ?
Recherche de messages et de pièces jointes
Comment rechercher un message ?
Quelles actions puis-je effectuer sur mes pièces jointes ?
Comment rechercher une pièce jointe à l'aide de filtres ?
Que puis-je faire avec mes messages ?
Comment afficher les informations sur mon quota global de messages ?
Comment vérifier l'utilisation de mon quota de messages pour un dossier particulier ?
Gestions des messages indésirables
Comment marquer un message comme courrier indésirable ou légitime ?
Comment supprimer un message ?
Joindre des fichiers à des messages
Comment joindre un fichier à un message ?
Comment consulter un fichier joint à un message ?
Comment enregistrer un fichier joint à un message ?
Comment supprimer un dossier ?
Partage et abonnement aux Dossiers de messagerie
Comment partager mes dossiers de courrier avec les autres utilisateurs ?
Comment s'abonner à un dossier partagé ?
Vous pouvez répondre à un e-mail en cliquant sur l'icône Répondre dans la barre d'outils.
Pour répondre à un message :
Cliquez sur l' icône Répondre. Pour répondre à l'expéditeur et à tous les destinataires, cliquez sur la flèche bas de l'icône.
La liste déroulante propose les options suivantes :
Répondre : sélectionnez cette option pour répondre à l'expéditeur.
Répondre à tous : sélectionnez cette option pour répondre à l'expéditeur et aux autres destinataires du message.
L'onglet de composition du courrier comporte les noms des destinataires figurant dans les champs À et Cc L'objet du message original est précédé de Re:, et le corps du message original est conservé.
Si vous avez configuré Convergence pour plusieurs identités d'expéditeur, sélectionnez l'identité à utiliser pour ce message en sélectionnant une option de la liste déroulante De. Si vous n'avez pas configuré plusieurs identités d'expéditeur, le champ De ne s'affiche pas. L'identité par défaut est utilisée. Pour plus d'informations, voir Identités de l'expéditeur.
(Facultatif) Saisissez les adresses électroniques des autres personnes qui doivent recevoir votre message dans le champ À. Séparez les adresses par une virgule.
Autrement, cliquez sur l’icône Carnet d’adresses icône à côté du champ pour sélectionner l’adresse électronique. Pour envoyer une copie à un destinataire, saisissez les adresses e-mails dans le champ Cc ou cliquez sur l’icône Carnet d’adresses icône à côté du champ Cc pour sélectionner des adresses e-mail.
Convergence propose la fonction de saisie semi-automatique du carnet d'adresses. Cette fonction doit être activée sur le serveur d'arrière-plan Convergence. Si elle est activée, saisissez les premiers caractères du nom affiché du destinataire. La liste des entrées correspondant aux caractères saisis dans le carnet d'adresses s'affiche dans une liste déroulante. Pour en savoir plus sur les fonctionnalités de saisie du carnet d’adresses, voirComment ajouter des contacts à partir du carnet d'adresses¬?
Pour envoyer une copie cachée à un destinataire, cliquez sur l'&icône Cci.
Vous pouvez également cliquer sur l'icône Carnet d'adresses icône à côté du champ Cci pour sélectionner des adresses e-mail dans la liste enregistrée. Cela a pour effet d'afficher le champ Cci. Saisissez les adresses e-mail dans le champ Cci.
Saisissez l'objet de votre message dans le champ Objet.
Par défaut, l'objet du message original est précédé de Re:, ce qui indique qu'il s'agit d'une réponse à celui-ci.
Cliquez sur l'icône Options icône dans la barre d'outils du haut.
Les icônes de message avancées s'affichent.
Dans le menu déroulant des priorités, sélectionnez la priorité souhaitée.
Les options possibles sont Normale, Élevée et Basse. Les messages sont envoyés par défaut avec une priorité normale.
Sélectionnez une option dans la liste déroulante Accusé de réception.
Les options sont Aucun, Lu, Reçu et Reçu et lu.
Cochez la case Rich Text (Texte enrichi) si vous souhaitez ajouter des fonctionnalités de texte enrichi dans l'éditeur de courriers.
Sélectionnez la zone de texte du message et saisissez votre message.
Cliquez sur Envoyer pour envoyer le message.