Présentation de l'aide en ligne de Convergence
Comment lire un nouveau message ?
Comment lire un message signé ou chiffré que l'on m'a envoyé ?
Comment composer et envoyer un nouveau message ?
Comment répondre à un message ?
Comment transférer un message ?
Comment vérifier l'orthographe dans mes messages ?
Comment ajouter des contacts à partir du carnet d'adresses¬?
Comment demander un accusé de réception quand j'envoie un message ?
Comment répondre à un message demandant un accusé de réception ?
Comment envoyer un message chiffré ou signé ?
Recherche de messages et de pièces jointes
Comment rechercher un message ?
Quelles actions puis-je effectuer sur mes pièces jointes ?
Comment rechercher une pièce jointe à l'aide de filtres ?
Comment afficher les informations sur mon quota global de messages ?
Comment vérifier l'utilisation de mon quota de messages pour un dossier particulier ?
Gestions des messages indésirables
Comment marquer un message comme courrier indésirable ou légitime ?
Comment supprimer un message ?
Joindre des fichiers à des messages
Comment joindre un fichier à un message ?
Comment consulter un fichier joint à un message ?
Comment enregistrer un fichier joint à un message ?
Comment supprimer un dossier ?
Partage et abonnement aux Dossiers de messagerie
Comment partager mes dossiers de courrier avec les autres utilisateurs ?
Comment s'abonner à un dossier partagé ?
Vous pouvez réaliser les actions suivantes sur un message. Vous pouvez réaliser ces actions soit en cliquant avec le bouton droit de la souris sur les messages, soit en cliquant sur les boutons disponibles dans la barre d'outils des messages :
Ouvrir : pour ouvrir un message, double-cliquez sur celui-ci ou cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l'action Ouvrir.
Répondre : pour répondre à l'expéditeur du message, cliquez sur le bouton Répondre dans la barre d'outils du message ou cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Répondre dans la liste déroulante. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Répondre de la barre d'outils du message.
Répondre à tous¬: pour répondre à tous les destinataires du message, cliquez sur le bouton flèche bas à côté de l’icône Répondre et sélectionnez Répondre à tous, ou cliquez avec le bouton droit sur le message et sélectionnez Répondre à tous dans le menu déroulant.
Transférer : pour transférer le message sélectionné, cliquez avec le bouton droit sur celui-ci et sélectionnez Transférer dans la liste déroulante. Un nouvel onglet Composer un message s'affiche et le message y est inclus en pièce jointe. Le message est transféré sous forme de pièce jointe
Vous pouvez également cliquer sur le bouton Transférer de la barre d'outils du message. Une liste déroulante s'affiche avec les options suivantes :
As attachment (Sous forme de pièce jointe) : sélectionnez cette option si vous souhaitez transférer le message sous la forme d'une pièce jointe. Un nouvel onglet Composer un message s'affiche et le message y est inclus en pièce jointe.
Corps du texte : sélectionnez cette option si vous voulez transférer le message sous la forme d'un message intégré au corps du texte. Un nouvel onglet Composer un message s'affiche et le message est intégré au corps du nouveau message.
Vous pouvez également cliquer sur les boutons à flèche vers le bas en regard de l'icône Transférer dans la barre d'outils du courrier. Par défaut, lorsque vous cliquez sur le bouton Transférer, l'action effectuée est un transfert comme pièce jointe. Pour transférer le message incorporé, cliquez sur le bouton représentant une flèche bas.
Supprimer : pour supprimer le message sélectionné, cliquez avec le bouton droit sur le message et sélectionnez Supprimer dans la liste déroulante. Vous pouvez également sélectionner le message et cliquer sur le bouton Supprimer dans la barre d'outils du message.
Marquer : vous disposez des options suivantes :
Remarque - Les options intégrées à l'option de marquage sont basculées. Par exemple, si le message que vous avez sélectionné a déjà été lu ou étiqueté, vous pourrez le marquer comme étant non lu ou non étiqueté.
Comme non lu : cette option marquera le message comme étant non lu. Pour marquer un message comme étant non lu, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le message et sélectionnez Comme non lu dans la liste déroulante Marquer. Le message sera répertorié comme message non lu. Pour le marquer comme un message lu, sélectionnez le message et marquez-leComme lu.
Sinon,
Vous pouvez lire le message en cliquant dessus et il sera automatiquement marqué comme Lu.
Vous pouvez marquer les messages comme Lu/Non lu d'un simple clic sous la colonne de statut Lu/Non lu dans la grille de message.
Comme étiqueté : vous étiquetez des messages importants sur lesquels vous comptez revenir. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le message et sélectionnez Étiqueter dans le sous menu déroulant Marquer. Une étiquette rouge s'affiche dans la dernière colonne de la vue du dossier par défaut pour indiquer que ce message est étiqueté. Pour enlever l'étiquette d'un message, sélectionnez ce message et sélectionnez l'action de message Comme non étiqueté. Vous pouvez également marquer un message comme étant Etiqueté/non étiqueté en cliquant dessus sous la colonne Etiquette sur la grille de message.
Courrier indésirable : marquez un message en tant que courrier indésirable ou courrier légitime. Les filtres de courrier indésirable doivent être activés sur le poste de travail. Lorsqu'un message est marqué en tant qu'indésirable, il est déplacé dans le dossier spécialement prévu pour le courrier indésirable. Pour plus d'informations, voir Gestions des messages indésirables.
Vous pouvez également marquer un message comme Indésirable ou Légitime en cliquant dans la barre d'outils du courrier.
Sélectionner tout : pour sélectionner tous les messages du dossier. Pour sélectionner tous les messages d'un dossier, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un message et sélectionnez l'action Sélectionner tout dans la liste déroulante. Vous pouvez également cocher la case Sélectionner tout dans l'en-tête de la grille du courrier. Décochez la case pour annuler la sélection.
En principe, vous sélectionnez tous les messages si vous voulez réaliser une tâche commune pour tous les messages du dossier.
Remarque - Pour sélectionner plusieurs messages afin de réaliser une action spécifique, maintenez appuyée la touche Contrôle du clavier et sélectionnez les messages requis, puis cliquez avec le bouton gauche de la souris.
Déplacer vers un dossier : pour déplacer vos messages vers d'autres dossiers de votre boîte de réception.
Cette option est également disponible lorsque vous cliquez sur le bouton à flèche vers le bas en regard de l'icône Déplacer dans la barre d'outils des messages.
Vous pouvez déplacer des messages de la façon suivante :
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le ou les messages et sélectionnez l'action Déplacer vers dossier dans la liste déroulante. Quand cette action est sélectionnée, la fenêtre Sélectionner un dossier s'affiche avec l'arborescence de dossiers de votre Boîte de réception. Sélectionnez le dossier vers lequel vous voulez déplacer le(s) message(s), puis cliquez sur le bouton Déplacer vers dossier.
Sélectionnez les messages et cliquez sur le bouton Déplacer dans la barre d'outils du message. Une liste déroulante s'affiche avec les options suivantes :
Déplacer vers dossier : sélectionnez cette option pour déplacer vos messages vers un dossier spécifique.
Copier vers un dossier : sélectionnez cette option pour copier vos messages dans un dossier spécifique.
Glissez-déposez les messages sélectionnés dans le dossier vers lequel vous souhaitez déplacer les messages.
Copier vers un dossier : utilisez cette option pour copier des messages vers d'autres dossiers de votre boîte de réception. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le(s) message(s), puis sélectionnez l'option Copier vers un dossier dans la liste déroulante. La fenêtre Sélectionner un dossier s'affiche avec tous les dossiers disponibles de la boîte de réception. Sélectionnez le dossier dans lequel vous voulez copier les messages sélectionnés, puis cliquez sur le bouton Copier vers dossier. Vous pouvez également copier le(s) message(s) en cliquant sur le bouton Déplacer dans la barre d'outils du message.
Imprimer : pour imprimer un message. Vous pouvez imprimer un message en cliquant sur le bouton Imprimer dans la barre d'outils du message. Sinon, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le message et sélectionnez Imprimer dans la liste déroulante.
Autre
Remarque - Les actions suivantes peuvent uniquement être réalisées à l'aide d'un clic droit sur le message. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le message et sélectionnez Autre dans la liste déroulante.
Ajouter expéditeur eu carnet d'adresses : ajoute l'adresse e-mail de l'expéditeur à la liste de contacts.
Créer un événement à partir du message : vous permet de créer un événement à partir du message.
Créer une tâche à partir du message : vous permet de créer une tâche à partir du message.
Afficher les en-têtes complets : affiche toutes les informations d'en-tête du message.
Rechercher des messages de l'expéditeur : permet de rechercher des messages émanant de l'expéditeur du message en cours. Quand cette action est sélectionnée, la fenêtre Recherche avancée s'affiche. Pour obtenir de plus amples informations sur la recherche des messages, consultez la section Recherche de messages et de pièces jointes.
Purger : cliquez sur le bouton Purger dans la barre d'outils des messages pour supprimer définitivement le message sélectionné.
Sélectionnez l'option Sélectionner tout pour réaliser une tâche commune pour tous les messages du dossier.
Pour sélectionner plusieurs messages lors de la réalisation d'une action, utilisez l'option de case à cocher. Cochez la case en regard du message pour sélectionner un message et décochez la case pour annuler la sélection.
Pour sélectionner plusieurs messages :
Cochez la case en regard des messages que vous voulez sélectionner.
Les messages sélectionnés sont mis en surbrillance.
Effectuez l'opération souhaitée. Par exemple, si vous voulez supprimer les messages sélectionnés, cliquez sur Supprimer ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur les messages et sélectionnez l'option Supprimer dans la liste contextuelle.
Vous pouvez également sélectionner plusieurs messages de l'une des façons suivantes :
Appuyez sur la touche CTRL et cliquez sur le message (pour sélectionner des messages non continus).
Appuyez sur la touche Majuscules et cliquez sur le message (pour sélectionner une série continue de messages)
Les cases sont cochées et vous pouvez procéder à l'opération désirée.