Présentation de l'aide en ligne de Convergence
Comment créer rapidement un événement ?
Comment programmer un événement dans un fuseau horaire autre que celui de mon calendrier ?
Comment modifier des événements déjà créés ?
Comment supprimer des événements ?
Rechercher des événements ou des tâches dans Mon Calendrier
Comment effectuer une recherche de base pour rechercher des événements ou des tâches ?
Comment effectuer une recherche avancée pour rechercher mes événements ou mes tâches ?
Comment créer un événement récurrent ?
Comment gérer mes invitations ?
Comment afficher toutes mes Invitations ?
Comment puis-je recevoir des rappels et comment puis-je les configurer ?
Comment définir le fuseau horaire de mon calendrier ?
Comment créer un événement à partir de mon e-mail ?
Comment créer rapidement des tâches ?
Comment modifier des tâches qui ont déjà été créées ?
Comment supprimer des tâches ?
Comment rechercher une tâche depuis mon calendrier ?
Comment définir les propriétés du Calendrier¬?
Comment partager un calendrier¬?
Comment définir les paramètres de confidentialité¬? (Pour les utilisateurs CalDAV)
Comment m'abonner à un calendrier¬?
Comment exporter mes tâches et événements ?
Vous pouvez vérifier la disponibilité des participants aux événements que vous créez. La fonctionnalité de vérification de la disponibilité récupère les plages horaires des calendriers de tous les participants et fournit une interface graphique avec la plage horaire convenant à tous les participants.
Pour vérifier la disponibilité des participants à mes événements, procédez comme suit :
Créez l'événement et ajoutez-y des participants. Consultez la section Comment créer un événement ?.
Les participants sont ajoutés à la fenêtre Personnes et ressources.
Après avoir ajouté les participants, cliquez sur Vérifier la disponibilité.
La fenêtre Disponibilité s'affiche avec les options suivantes :
Une légende qui décrit les différents schémas de couleur indiquant l'état d'un participant à l'événement selon le calendrier.
Vous disposez des options suivantes :
Confirmé : le participant est disponible et ne dispose d'aucun événement prévu à cette date.
Occupé : le participant est occupé à cette date.
Provisoire : l'état du participant est provisoire et ce dernier peut être disponible à cette date.
Inconnu : impossible de vérifier l'adresse e-mail du participant. Ainsi, les détails du calendrier ne sont pas disponibles.
Ajouter à partir du carnet d'adresses : lien permettant d'ajouter des utilisateurs d'un carnet d'adresses personnel ou professionnel. Vous pouvez ajouter d'autres participants à l'événement en les sélectionnant dans votre carnet d'adresses personnel ou professionnel.
Les boutons suivants sont disponibles en bas de la fenêtre Disponibilité :
Plage automatique : ce bouton permet de sélectionner automatiquement la première plage disponible convenant à tous les participants de l'événement. La plage horaire est entourée d'une bordure verte dans l'horaire de disponibilité.
Plus tôt, Plus tard : pour sélectionner d'autres créneaux de disponibilité, utilisez le bouton Plus tôt ou le bouton Plus tard.
Cliquez sur le bouton Plage automatique pour rechercher la première plage horaire disponible pour tous les participants.
Vous pouvez sélectionner des plages plus tôt ou plus tard en cliquant sur les boutons correspondants.
Cliquez sur Accepter pour définir l'horaire de l'événement pour lequel tous les participants sont disponibles.
Les attributs de l'événement sont définis en fonction de la plage horaire sélectionnée.